Goldberg X

Goldberg X 2.5.1

Visionner et ajouter des effets à ses photos

Goldberg X se présente comme une application intégrée à l'environnement Mac pour visionner et retoucher des images. Ce programme permet d'ouvrir des photos et d'y appliquer une quinzaine d'effets. Lire la description complète

Les plus

  • Effets intéressants
  • Paramétrables
  • Gratuit

Les moins

  • Peu d'options d'édition

Médiocre
4

Goldberg X se présente comme une application intégrée à l'environnement Mac pour visionner et retoucher des images. Ce programme permet d'ouvrir des photos et d'y appliquer une quinzaine d'effets.

Comme visionneuse, Goldberg X ne présente pas beaucoup d'intérêt: il ne permet d'ouvrir qu'une photo à la fois. Préférez de loin Picasa. L'ajout d'effets est en revanche bien senti et propose des options légères de retouche photo.

Goldberg X propose plusieurs effets pour jouer avec les images: filtres de couleur, contour, estampe, solarisation, luminosité, netteté, etc... Chacun dispose de paramètres détaillés.

Malheureusement, impossible de sélectionner une zone de l'image: les effets s'appliquent à toute la photo sans distinction. C'est dommage et trop limité pour être considéré comme un vrai logiciel de retouche photo.

Goldberg est un petit programme d'édition de photo intéressant mais qui laisse sur sa faim... Mieux vaut se tourner vers GIMP pour retoucher ses photos avec un logiciel gratuit.

Formats supportés par Goldberg X

Entrée: PICT, Photoshop, JPEG, JPEG 2000, TIFF, FlashPix, GIF, PNG, Targa, BMP et SGI
Sortie: PICT, PDF, Photoshop, TIFF, JPEG ou JPEG 2000
Goldberg X

Télécharger

Goldberg X 2.5.1